samedi 21 juin 2008

Week end de VTT à Whistler

Apres avoir beaucoup entendu parlé de Whistler et des multiples activités que l`on peut pratiquer sur place tout au long de l`année, nous sommes partis camper la-bàs pour le week end.
La première surprise à été l`arrivée au camping, ou nous avons vu des pancartes `Be bears aware` attention aux ours partout! Consigne de sécurité, pas de nourriture, ni de dentifrice dans les tentes, au risque de ne pas la retrouver en bon état. On a même dû donner notre carte de crédit au cas où nous ne respecterions pas les consignes, on prend une amende de $100! Ce qui a beaucoup plu à Nicolas!

Par contre nous avons découvert le mountain bike park, célèbre parc pour les VTT, incroyable. C`est un parc avec des remontées mécaniques pour VTT très spéciales qui permettent de faire des sauts, d`absorber tous les chocs (Nicolas pourrait témoigner, il s`est pris pour un champion et a failli terminer à l`hopital...vous vous souvenez comme avant notre départ en août dernier). Le parc est aménagé avec des pistes bleues, vertes, noires et doubles noires, comme les pistes de ski! Il faut bien tenir sur son vélo et aimer l`aventure car certaines pistes bleues sont déjà difficiles, dans les bois, certains sur des ponts étroits, mais alors les noires impossibles à descendre pour les amateurs! Apres 4h nous étions épuisés, voire un peu sonnés...
Nous avons aussi fait la rencontre avec les ours! Il faut faire attention à ne pas trop se fier aux apparences car s`ils viennent vers vous, c`est bien parce qu`ils pensent y trouver de la nourriture! J`étais très confiante au début, et j`ai pris peur quand cet ours brun s`est approché tout près de moi! J`ai détalé avec mon vélo, et lui par peur a grimpé à l`arbre. Nico a admiré le spectacle! Moi j`avais les jambes qui tremblaient, c`est qu`il n`était pas si petit que ca le bouba!!!











Aucun commentaire: