Nicolas déternimé à en profiter avant notre départ décide d`acheter une voiture (toyota corolla de 1994!), ce qui nous a permi de partir à Seattle le we du 17 et 18 Mai.
Départ 6h30 du mat pour éviter la queue à la frontière! Pas suffisant il y a déjà 2h d`attente, lundi est férié, c`est un grand week end! Ca commence bien. Du coup demi-tour derrière un pick-up qui à l`air de bien connaitre le coin et revient sur la même route mais dans la ligne des nexus permit (pour les frontaliers)! Nous voici engagé dans cette file, impossible de faire marche arrière, on va se payer une amende à l`arrivée c`est certain car on passe à coté de 2km de bouchon! On va dire qu`on est francais, qu'on ne comprend rien...finalement 3 voitures avant la frontière, les 2 files se divisent en 3, nous nous faufilons dans la file pour touristes, pas un klaxonnement, on est sauvés! (et super contents de passer la frontière à 8h!) On paie $6 chacun et nous voici aux EU.
Space needle
Pike Market
Nous avons fait un arrêt de 4h30 aux outlets, je n`avais jamais vu ca. Une galerie de magasins au milieu de nul part entre Vancouver et Seattle, le paradis de la grands consommation, des prix cassés Jeans Levis à $30 (soit 19 euros!), des chemises, polos Ralph Lauren, bref ...on s`est lachés, ca fait du bien au moral, d`autant que notre garde robe n`est pas très fournie ici!
En arrivant sur Seattle, nous avons été accueillis par Hien, un ami de Nicolas qui habite dans le centre. On était contents de voir du monde. Hien avait organisé une soirée BBQ pour notre venue avec une quizaine de ses amis, c`était le top!
Visite du Pike Market, des quais et de nombreux pubs du centre ville après le diner! (nous n`avions plus l`habitude du pub crawling!!!)...Le réveil a été un peu difficile, mais il faisait tellement beau que l`on est reparti pour le Seattle Art Modern park et avons déjeuné sur Bainbridge Island dans un restau près de la marina!
On est rentré vannés à 2h du mat après un arrêt chez WollMart, énooooorme magasin de tout à très bon marché (on a fait les courses pour 15 jours) et 1h d`attente à la frontière (et oui même à minuit!).
Diaporama Seattle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire