samedi 21 juin 2008

Week end de VTT à Whistler

Apres avoir beaucoup entendu parlé de Whistler et des multiples activités que l`on peut pratiquer sur place tout au long de l`année, nous sommes partis camper la-bàs pour le week end.
La première surprise à été l`arrivée au camping, ou nous avons vu des pancartes `Be bears aware` attention aux ours partout! Consigne de sécurité, pas de nourriture, ni de dentifrice dans les tentes, au risque de ne pas la retrouver en bon état. On a même dû donner notre carte de crédit au cas où nous ne respecterions pas les consignes, on prend une amende de $100! Ce qui a beaucoup plu à Nicolas!

Par contre nous avons découvert le mountain bike park, célèbre parc pour les VTT, incroyable. C`est un parc avec des remontées mécaniques pour VTT très spéciales qui permettent de faire des sauts, d`absorber tous les chocs (Nicolas pourrait témoigner, il s`est pris pour un champion et a failli terminer à l`hopital...vous vous souvenez comme avant notre départ en août dernier). Le parc est aménagé avec des pistes bleues, vertes, noires et doubles noires, comme les pistes de ski! Il faut bien tenir sur son vélo et aimer l`aventure car certaines pistes bleues sont déjà difficiles, dans les bois, certains sur des ponts étroits, mais alors les noires impossibles à descendre pour les amateurs! Apres 4h nous étions épuisés, voire un peu sonnés...
Nous avons aussi fait la rencontre avec les ours! Il faut faire attention à ne pas trop se fier aux apparences car s`ils viennent vers vous, c`est bien parce qu`ils pensent y trouver de la nourriture! J`étais très confiante au début, et j`ai pris peur quand cet ours brun s`est approché tout près de moi! J`ai détalé avec mon vélo, et lui par peur a grimpé à l`arbre. Nico a admiré le spectacle! Moi j`avais les jambes qui tremblaient, c`est qu`il n`était pas si petit que ca le bouba!!!











samedi 7 juin 2008

Régate Vancouver / Gulf Island

Nous finirons le mois de Mai en beauté puisque le 30, Nicolas apprend qu`il commence à travailler debut Juin chez Sugoi (fabriquant de vetement pour cyclistes et coureurs) en tant que Business System Analyst, ca en jette! C'est l'euphorie après 5 mois de recherches...
De quoi nous mettre en forme pour la régate de Tugboat Island avec des gens rencontrés grace à Nathalie (amie et collègue chez Eutelsat!).

Départ samedi matin. Chaque bateau à une heure de départ en fonction de son rating, ce n`est donc pas foule sur la ligne de départ. Par contre tous les bateaux sont sensés arriver en meme temps. Le vent est faible, nous avons jusqu`à 18h pour croiser la ligne d`arrivée à 21 miles plein ouest. La pétole nous forcera à finir au moteur, nous ne serons pas classés (DNF= Do not finished)! Mais nous avons eu droit à la visite d`un bébé orca sur la mer d`huile, c`était pas mal non plus!
Soirée BBQ, ballade sur l`ile, soirée dansante, la bière coulait à flots. Les régates organisées par le Royal Vancouver Yatch Club sont privées!

Le lendemain le vent s`est levé 15 à 20 noeuds, l`équipage est motivé pour aller jusqu`au bout cette fois. Nous allons remonter toute la flotte en 3h30 et arriver 1er!! C`est la 1ere fois que cela nous arrive, meme sur Placebo on y était pas arrivés! ;-)

Diaporama Régate

Squamish et Deep Cove

Ce week end il fait tres beau, c`est donc parti pour Squamish à 1h de route de Vancouver sur la Sea to Sky Highway! Meme route que pour aller à Whistler.


Voila notre fameuse voiture (photo dans le cas ou nous devrions la vendre en urgence!). Le Shanon fall en arriere plan.








Ballade à Deep Cove:


Grande ballade de 4h sur le rocher en face (lookout point).

Dommage plus de batterie pour l`appareil photo! Il faut venir nous voir!!!

Un week end à Seattle

Nicolas déternimé à en profiter avant notre départ décide d`acheter une voiture (toyota corolla de 1994!), ce qui nous a permi de partir à Seattle le we du 17 et 18 Mai.
Départ 6h30 du mat pour éviter la queue à la frontière! Pas suffisant il y a déjà 2h d`attente, lundi est férié, c`est un grand week end! Ca commence bien. Du coup demi-tour derrière un pick-up qui à l`air de bien connaitre le coin et revient sur la même route mais dans la ligne des nexus permit (pour les frontaliers)! Nous voici engagé dans cette file, impossible de faire marche arrière, on va se payer une amende à l`arrivée c`est certain car on passe à coté de 2km de bouchon! On va dire qu`on est francais, qu'on ne comprend rien...finalement 3 voitures avant la frontière, les 2 files se divisent en 3, nous nous faufilons dans la file pour touristes, pas un klaxonnement, on est sauvés! (et super contents de passer la frontière à 8h!) On paie $6 chacun et nous voici aux EU.

Space needle


Pike Market






Nous avons fait un arrêt de 4h30 aux outlets, je n`avais jamais vu ca. Une galerie de magasins au milieu de nul part entre Vancouver et Seattle, le paradis de la grands consommation, des prix cassés Jeans Levis à $30 (soit 19 euros!), des chemises, polos Ralph Lauren, bref ...on s`est lachés, ca fait du bien au moral, d`autant que notre garde robe n`est pas très fournie ici!

En arrivant sur Seattle, nous avons été accueillis par Hien, un ami de Nicolas qui habite dans le centre. On était contents de voir du monde. Hien avait organisé une soirée BBQ pour notre venue avec une quizaine de ses amis, c`était le top!
Visite du Pike Market, des quais et de nombreux pubs du centre ville après le diner! (nous n`avions plus l`habitude du pub crawling!!!)...Le réveil a été un peu difficile, mais il faisait tellement beau que l`on est reparti pour le Seattle Art Modern park et avons déjeuné sur Bainbridge Island dans un restau près de la marina!
On est rentré vannés à 2h du mat après un arrêt chez WollMart, énooooorme magasin de tout à très bon marché (on a fait les courses pour 15 jours) et 1h d`attente à la frontière (et oui même à minuit!).
Diaporama Seattle

jeudi 5 juin 2008

Mai, un mois riche en découverte

Le mois de Mai a été à la fois difficile concernant la recherche de travail de Nicolas et pleins de surprises! Effectivement, au début du mois on s`est beaucoup posé de questions quant à la durée de notre séjour ici, naviguant à vue dans le doute et pensant déja à un retour en France anticipé! Du coup nous avons exploré la région et le temps nous a bien aidé à en profiter!


Le Jericho sailing club: lorsque je travaille le samedi, j ai une journée de congé en semaine. Ce jour la il faut sauter sur l`occasion pour prendre un bateau au Club! On est sur d`avoir un dinghy car tout le monde bosse!
1ere sortie tous les 2 en laser2!


On voit ici la langue de terre à marrée basse qui va du club à la pointe de UBC!
Zone à éviter pour les plaisanciers, mais idéale pour les Kites Surf!






Les plages, véritable terrains de volley à partir de 17h!


Et le plan d`eau se remplit de bateaux également pour les régates du soir.