vendredi 29 février 2008

Vive le volontariat!



Le mois de Février aura été celui de mes premières expériences de volontariat! Cela m`a d`ailleurs beaucoup plus, c`est le meilleur moyen de rencontrer des gens et savoir ce qui se passe dans sa ville. Ici le volontariat est très bien percu et beaucoup de gens s`investiseent dans différents secteurs. J`ai participé au festival de Jazz d`hiver, Winterruption, qui s`est déroulé sur Granville Island.
J`ai beaucoup aimé vendre les CD et T-shirts des groupes de chanteurs qui venaient chanter pendant ces 4 jours. Les groupes étaient des jeunes performers de Vancouver. Une soirée fin de festivals a été organisée avec tous les volontaires pour retrouver un peu ces équipes autour d`une lotterie et d`un diner.

Un peu moins glamour, le volontariat au festival international du vin consistait plutot à vider les sceaux où les gens recrachaient le vin. Avec plus de 1600 types de vins différents, je vous laisse imaginer le nombre de sceaux à vider! On me l`avait conseiller, j`ai dis ok. Du coup cela m`a permis de revenir gratuitement un soir pour à mon tour faire la dégustation. Par respect pour les volontaires je n`ai rien recraché!!! En fait le vin était pas mal! Et c`est aussi grâce à une personne rencontrée la-bas que j`ai trouvé du travail chez Intrawest! Alors que demander de plus...



Voici quelques photos de Granville Island qui se trouve juste en face de notre appartement.


Notre appartement se trouve dans les immeubles derrière le pont


Les bateaux navettes traversent de English Bay et nous déposent sur Ganville Island.



Les boites aux lettres des boat houses!


Les boat houses, situées en plein centre ville!


Nico rêve devant les yatchs!


English Bay par beau temps!


Et de l`autre coté de la Baie, le long des plages vers Kistilano.







Mais Vancouver c`est aussi ca en Février!
Vue de notre appartement


English Bay sous la neige

Aucun commentaire: